Comment le thé noir favorise la perte de poids ?

Bénéfices du thé noir dans la perte de poids

Devant les 500 millions (ou plus) de personnes obèses dans le monde selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), identifier des nouvelles stratégies pour perdre du poids est devenu une priorité pour les chercheurs. Dans une étude récente publiée dans la revue European Journal of Nutrition, les scientifiques montrent que boire du thé noir favorise l’amaigrissement. Focus sur cette phytothérapie particulière.

Lire la suite

Quand la perte de poids n’est pas toujours associée au nombre de calories…

perte de poids-habitudes alimentaires-cycle biologique de la journée

Bonnes ou mauvaises, bon nombre d’habitudes sont prises durant nos journées, longues et épuisantes et, affectent, sans se rendre compte, notre santé personnelle. Dans ces habitudes, la prise des repas à des moments précis de la journée aurait des répercussions importantes, à la fois sur le rythme circadien (cycle biologique d’une durée de 24 heures) de l’individu mais aussi sur l’évolution de son poids. Le nombre de calories assimilées par jour ne serait plus autant mis en cause dans les kilos en trop selon une très récente étude…

Lire la suite

Les produits laitiers, bons pour le régime ?

regime lait fromage

Yaourt, fromage, lait ou encore fromage blanc sont autant de choix à notre disposition afin d’assurer un apport régulier en calcium et en vitamine D, essentiel à l’entretien, entre autres, de notre tissu osseux. Et si les bénéfices ne se limitaient pas à ce que l’on connaît déjà ? Selon une étude américaine, les produits laitiers permettraient aussi de contrôler son poids.

Lire la suite

Dans quel pays européen mange-t-on le plus à Noël ?

Dans quelques jours, de nombreuses familles s’attableront pour fêter Noël. Si chaque région a ses propres spécialités, tous les repas de Noël français ont le point commun d’être particulièrement copieux. Et en Europe, quel pays décroche la palme du plus grand nombre de calories ingérées pour Noël ?

Lire la suite

Nuits trop courtes = danger pour le tour de taille !

tour de taille-influence du temps de sommeil

C’est bien connu, un tour de taille élevé fait partie des signes physiologiques qui accroissent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral. Et si l’alimentation, le manque d’exercice physique et les antécédents familiaux habituellement mis en cause n’étaient pas les seuls responsables ? Une étude britannique a mis à jour un lien étonnant entre silhouette et temps de sommeil.

Lire la suite

Le végétarisme pour faciliter la perte de poids ?

vegetarisme-perte-de-poids-nouveau-mode-alimentaire
Partisan de la défense des animaux, préservation de la planète, bénéfices prouvés sur la santé ou encore volonté personnelle : de nombreuses raisons font du végétarisme une « mode » en vogue ! Un nouveau constat pourrait faire changer d’avis les plus réticents : une perte de poids plus rapide…

Lire la suite

Régime « yoyo » et risques après la ménopause

regime yoyo menopause

Garder la ligne, rester svelte le plus longtemps possible ou encore limiter la peau d’orange, c’est ce que bon nombre de femmes souhaitent. Succession de régimes et de pertes de poids, intervertis par des prises de poids, c’est ce que l’on appelle l’effet « yo-yo ». Mais existe-t-il des risques pour la santé, liés à ces régimes par intermittence ?

Lire la suite

Le lait d’or : une boisson détox au curcuma

Terminer sa journée en sirotant une tasse de thé ou une infusion est une routine pour beaucoup de personnes. Une nouvelle boisson peut également s’associer à ce petit plaisir du soir : le lait d’or. Le lait d’or se définit comme une boisson lactée végétale au curcuma. D’une teinte dorée (d’où son nom) et porteuses de propriétés bénéfiques liées à la présence de curcuma, cette boisson chaude peut, en réalité, être consommée avant d’aller se coucher ou encore au réveil.

Lire la suite

Comment brûler les calories des fêtes ?

Après la période des fêtes, propice aux repas riches et alcoolisés, nombreux sont ceux qui débutent l’année conscients d’avoir consommé trop de calories. A l’heure des bonnes résolutions, comment faire pour les éliminer rapidement et durablement ? Une récente étude suggère quelques solutions.

Lire la suite